AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Funambule

Aller en bas 
AuteurMessage
Funambule

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 22
Localisation : In the jungle, terrible jungle...

Fiche persos
Puf: Darkjeely Artwork
Infos personnages:
Relations:

MessageSujet: Funambule   Dim 11 Avr - 15:03


    Prénom ; Funambule.
    Surnom ; Appelez vous comme vous le souhaitez.

    Âge ; 12 ans

    Histoire ; Dans une plaine déserte, une jument marchait. Son ventre était énorme, elle sentait que ça allait arriver. Elle chercha un arbre sous lequel se coucher, puis en trouva un. Vu la taille de son ventre, elle pensait qu'elle allait accoucher de jumeaux. Et c'est ce qui arriva. La jument mit au monde deux poulains gris. Le premier, le plus robuste, fut appelé Funambule. Le second, un peu plus petit que l'autre, répondit au nom de Saltimbanque. Malgré leurs différences de caractère, l'un plutôt calme et l'autre assez joueur, les jumeaux s'entendaient à merveille. Lorsqu'ils atteignirent l'âge où ils pouvaient se débrouiller sans leur mère, ils la quittèrent et depuis restèrent toujours ensemble.

    Ils passèrent deux ans de prospérité à errer sans but précis, apprenant tout seuls à se battre. Funambule et son frère étaient devenus tout deux des étalons beaux et forts. Cependant, leur amitié fut brisée par un événement qui retournait souvent père contre fils, allié contre allié : une jument. Une magnifique demoiselle, répondant au nom de Fée, une jument blanche qui brillait de mille feux à la clarté de la lune. Ils se proposèrent tous deux d'escorter cette jument célibataire et faisaient tout ce qu'elle voulait.Ils faisaient une sorte de concours : celui qui parviendra à la faire tomber amoureuse de lui la gardera, et l'autre s'en ira. Ce fut une bataille acharnée pour les jumeaux.

    Trois ans passèrent ainsi, et il ne resta plus rien de leur amitié d'autrefois. Funambule et Saltimbanque se vouaient une haine sans limite, et Fée ne parvenait pas à choisir lequel des deux était son âme soeur, car elle les aimait énormément tous les deux. Alors, un jour, elle en eut assez de leur dispute sans fondement, et décida qu'il fallait y mettre un terme, mais certainement pas de la manière que ses compagnons attendaient. Elle partit seule, leur prétextant qu'elle devait aller vérifier quelque chose, puis partit au grand galop. Elle arriva à la tombée de la nuit au bord d'une falaise. Les larmes aux yeux, elle se dit qu'elle devait le faire, pour le bien de ses amis. Alors, elle sauta dans la mer. Le choc fut si violent que tous ses os furent fracassés. Ainsi mourrut la belle Fée. Les jumeaux, qui l'avaient suivi discrètement, avaient tous vus et eurent tous deux le coeur brisé. Alors, ils décidèrent de se réconcilier, d'oublier ce différend sans fondement valable, comme l'avait prévu Fée.

    Ils se promenèrent dans les contrées sauvages, voyagèrent dans le monde entier, découvrirent des troupeaux aux moeurs différents. Les jumeaux devinrent très cultivés et surent même parler plusieurs langues. Lorsqu'ils atteignirent tous deux l'âge de huit ans, un autre événement tragique se produisit. Et cette fois, leur amitié ne pourra jamais se reconstruire. Funambule et Saltimbanque se promenaient près d'une voix ferrée. Après avoir regardé si aucun cheval de fer n'apparaisse, ils entreprirent de traverser l'un après l'autre. Funambule fut le premier à passer. Mais lorsque Saltimbanque commença de traverser, un CFGV (Cheval de Fer à Grande Vitesse) le percuta de plein fouet. Funambule observa, effaré, le corps de son frère baignant dans le sang, ou plutôt ce qu'il en restait. Saltimbanque, le courageux, celui qui pourrait aller au devant de tous les dangers pour ceux qu'il aimait, n'était plus, à cause de cette foutue machine ! Le trafic ferroviaire fut ainsi perturbé par un accident imprévu.

    Funambule devint à moitié fou. Il parlait tout seul, tuait tout sur son passage. Finalement, il tomba en dépression. Il devint maigre à faire peur, avait ce regard mort, n'était plus que l'ombre de lui-même. Il avait huit ans, mais il ressemblait à un spectre. Puis, il y eut un déclic. L'étalon truité reprit le goût de vivre. Sa folie s'était envolée, comme ça, soudainement. Son courage et sa sagesse avait repris le dessus. Après quatre ans de folie, il était enfin redevenu lui-même. Et c'était très agréable. Il arriva sur les terres de Landailyn et décida d'y finir sa vie.

    Traits de caractères ; Funambule est un étalon calme et réservé. Il ne parle que rarement, et souvent c'est pour ne pas se faire oublier. Il est aussi doté d'une grande intelligence, d'une maturité sûrement dûe à son âge et d'un courage extraordinaire. Il est aussi très têtu. Un peu étrange aussi, il peut parfois débiter des phrases qui n'ont aucun rapport avec le sujet de la conversation.

    Clan ; Athéna.

    Puf ; Darkjeely Artwork.
    Comment as-tu connu Landailyn ; Par un top site.
    Autres ; //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
# Chaoz Fantasy



Messages : 264
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Q.C

Fiche persos
Puf: Katty1993
Infos personnages:
Relations:

MessageSujet: Re: Funambule   Dim 11 Avr - 17:20

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyusha

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 23

Fiche persos
Puf: Qatar
Infos personnages:
Relations:

MessageSujet: Re: Funambule   Dim 11 Avr - 17:43

  • Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
― Kamylle.
    Chinook in W o n d e r l a n d ...
    avatar

    Messages : 553
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 25

    Fiche persos
    Puf: Chinook.
    Infos personnages:
    Relations:
MessageSujet: Re: Funambule   Dim 11 Avr - 18:22


    Hello ! =D
    Tout est bon, tu peux aller poster dans le sanctuaire destiné à Athéna :^.^:
    Et tu peux jouer I love you !

_________________

    « Just gonna stand there and watch me burn,
    But thats alright because I love the way it hurts.
    Just gonna stand there and here me cry,
    But thats alright because I love the way you lie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landailyn.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Funambule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Funambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je cours sur les nuages à la manière du funambule"
» Funambule Noctambule[Maka Albarn]
» ANNE ☸ Je suis un funambule et je marche sur le fil de tes pas
» conseil modèle de slack
» Funambule entre les grattes ciels ▬ Praline A. (futur) Svenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LANDAILYN — Vénération, trahison, divination, sacrement ...  :: Présentations :: Validées.-
Sauter vers: